Précautions Aroma 

*Les huiles essentielles:

Les huiles essentielles sont pleines de vertues extraordinaires pour soulager certains maux, et vous accompagner vers un véritable mieux-être, seules, ou en complément d'un traitement médical

Cependant, des précautions doivent être prise avant ou pendant leur utilisation:

- Ne pas laisser à la portée des enfants.

- Interdit lors des 3 premiers mois de grossesse.

- Toujours respecter la fenêtre thérapeutique suivante: 3 semaines d'utilisation journalière maximum, puis arrêt de 10 jours, puis éventuellement reprendre pour 3 semaines si besoin.

- Lire impérativement les précautions d'emploi et les éventuelles contre-indications avant usage, et respectez les posologies indiquées.

- Après massage ou application externe, toujours se laver les mains au savon.

- Utilisez des huiles essentielles 100% naturelles et pures, et bien évidemment bio pour une garantie de qualité. (vous en trouverez parfois à prix bas en magasin ou sur internet, la qualité en sera forcément amoindrie).

- Certaines huiles se prennent également par voie interne, toujours en suivant les recommandations à la lettre, et jamais pour les enfants de - de 6 ans.

- Toujours faire un test au pli interne du coude avant utilisation: appliquez 1 trace (1goutte maximum) et attendre 24h. Si aucune réaction cutanée, vous n'êtes pas allergique!

Concernant les bébés et les enfants de - de 12 ans, les possibilités sont diverses en fonction de l'âge

(il y a plusieurs paliers), donc ne pas se risquer à leur en donner sans avoir préalablement recueilli les recommandations nécessaires à une utilisation adaptée à l'âge de l'enfant.

Vous aurez prochainement un article là-dessus dans mon blog.

Toutes les informations données sur ce site le sont à titre indicatif, sans aucun but médical, et ma responsabilité ne saurait être engagée concernant l'utilisation que vous en ferez chez vous.